Réunions de sensibilisation de haut niveau au Japon

Liste des activités

Le Maire adjoint de Yokohama se rend au siège de l’OIBT

2020/07/14

Le Maire adjoint de la Ville de Yokohama, M. Takumi Hayashi, a rendu une visite de courtoisie le 14 juillet dernier à la Directrice des opérations de l'OIBT, Mme Sheam Satkuru. M. Hayashi, qui était accompagné de collaborateurs, a pris ses nouvelles fonctions en avril.

En savoir plus

L’OIBT et la Soka Gakkaï aideront à autonomiser les femmes au Togo par la restauration des forêts

2020/07/01

L’OIBT et la Soka Gakkaï ont convenu d’unir leurs forces afin d’accompagner au Togo la restauration des paysages forestiers (RPF) dans le but d’autonomiser les femmes pour améliorer leurs moyens d’existence et accroître la résilience des paysages togolais face au changement climatique. La Soka Gakkaï est une organisation communautaire bouddhique qui promeut la paix, la culture et l’éducation.

En savoir plus

L’OIBT et la Soka University signent un accord pour accroître leur collaboration

2020/02/25

L’OIBT et la Soka University ont convenu de collaborer dans le but d’accroître les connaissances des étudiants de cette université sur les questions environnementales d’envergure mondiale et de les y sensibiliser par le biais de publications et autre matériel informationnel, de conférenciers, de l’organisation conjointe de séminaires et d’opportunités de stages à l’OIBT.

En savoir plus

L’OIBT et des organismes gouvernementaux japonais organisent un séminaire sur l’activation de la REDD+ en 2020

2020/01/21

L’Institut japonais de recherche sur la foresterie et les produits forestiers (FFPRI), l’Agence japonaise de coopération internationale, la Plateforme japonaise public-privé pour la REDD+ et l’OIBT ont conjointement organisé à Tokyo le 21 janvier dernier un séminaire destiné à explorer les opportunités actuelles et futures qu’offre la REDD+, dont celles du secteur privé en appui à des activités de niveau national. Ont ainsi été passés en revue les expériences menées en matière de REDD+ au cours de la décennie passée; les outils, les lignes directrices et les technologies; ainsi que les résultats d’une sélection de projets financés par le Gouvernement du Japon.

En savoir plus

Le Directeur exécutif du Département des affaires générales de la Ville de Yokohama rend une visite de courtoisie au siège de l’OIBT

2019/10/30

Le Directeur exécutif de l’OIBT, M. Gerhard Dieterle, a reçu une visite de courtoisie de la part de M. Watanabe Takakazu, qui a récemment été nommé Directeur exécutif du Département des affaires générales du Bureau des affaires internationales de la ville de Yokohama. M. Watanabe, accompagné de collaborateurs, s’est rendu au siège de l’OIBT le 30 octobre dernier.

Yokohama est la ville hôte du siège de l’OIBT et l’Organisation a toujours entretenu des relations solides et productives avec la ville et ses édiles.

En savoir plus

Visite de courtoisie de l’Université Soka et de la Soka Gakkai

2019/09/05

Le 5 septembre dernier, des représentants de l’Université Soka et de la Soka Gakkai ont rendu visite à l’OIBT pour lui transmettre une invitation à l'exposition sur l’Holocauste qui ouvrira au Centre Sanbo le 19 septembre prochain. Pour en savoir plus sur cette exposition, consulter:
https://www.soka.ac.jp/assets/static/special/holocaust/ (en japonais)
 

En savoir plus

L’OIBT dialogue avec le secteur privé japonais au sujet du commerce international des bois tropicaux

2019/08/23

Le Directeur exécutif de l’OIBT, M. Gerhard Dieterle, a donné une présentation sur les tendances mondiales à l’œuvre dans le commerce des bois tropicaux lors d’un séminaire d’une journée organisé en août par l’Association forestière japonaise. À cette occasion, M. Dieterle a évoqué les perspectives de la demande en bois et produits dérivés, les effets, sur le plan de l’atténuation du changement climatique, dus à la substitution qui découlent de l’emploi accru de produits bois et la nécessité d’investir davantage dans le boisement et le reboisement.

En savoir plus

Visite de courtoisie à un député du département de Kanagawa à la Chambre des représentants

2019/06/05

Lors d’une visite de courtoisie, le Directeur exécutif de l’OIBT, M. Gerhard Dieterle, a exprimé son appréciation de l’appui apporté par le département de Kanagawa tandis que M. Manabu Sakaï, député d’une circonscription de Kanagawa à la Diète japonaise, s’est félicité des activités que mène l’OIBT au sein de la communauté de Yokohama. Ils ont par ailleurs évoqué les activités de l’Organisation en Afrique.

En savoir plus

Visite de courtoisie au Secrétaire général du Cabinet

2019/05/24

Le 24 mai 2019, M. Gerhard Dieterle, Directeur exécutif de l’OIBT, a rendu une visite de courtoisie à son Excellence Monsieur Yoshihide Suga, Secrétaire général du Cabinet. L’OIBT est reconnaissante de l’appui du Gouvernement japonais et espère accroître cette collaboration dans le cadre d’initiatives mutuellement bénéfiques.

En savoir plus

Visite de courtoisie à la Ministre d’État japonaise des affaires étrangères

2019/05/23

Le 23 mai 2019, M. Gerhard Dieterle, Directeur exécutif de l’OIBT, a rendu une visite de courtoisie à Madame Toshiko Abe, Ministre d’État japonaise des affaires étrangères. L’OIBT est fière d’avoir rencontré son Excellence Madame Toshiko Abe pour évoquer les moyens d’accroître la collaboration dans le cadre d’initiatives mutuellement bénéfiques relevant de domaines tels que l’atténuation du changement climatique, la conservation de la biodiversité, le développement durable ou encore les chaînes d’approvisionnement durables pour le bois.

Pour en savoir plus, consulter le site web du MOFA (en japonais uniquement) sur: https://www.mofa.go.jp/mofaj/press/release/press4_007446.html

En savoir plus

Visite de courtoisie au Gouverneur du département de Kanagawa

2019/01/24

Une réunion a eu lieu le 24 janvier 2019 entre M. Gerhard Dieterle et le Gouverneur du département de Kanagawa, M. Yuji Kuroïwa. Ils ont notamment évoqué les travaux du département de Kanagawa et de l'OIBT portant sur les ODD et d'autres sujets liés à la foresterie ainsi que leurs futures collaborations.

En savoir plus

High-level outreach meetings in Japan

Activity list

Deputy Mayor of Yokohama visits ITTO headquarters

2020/07/14

ITTO Director of Operations Ms Sheam Satkuru received a courtesy call from the Deputy Mayor of the City of Yokohama, Mr Hayashi Takumi, on 14 July 2020. Mr Hayashi, who was accompanied on the visit by support staff, was appointed to the position in April.

More

ITTO and Soka Gakkai to help empower women in Togo through forest restoration

2020/07/01

ITTO and the Soka Gakkai organization have agreed to join forces to support forest landscape restoration (FLR) in Togo with the aim of empowering women to improve their livelihoods and increase the resilience of local landscapes in the face climate change. Soka Gakkai is a global community-based Buddhist organization that promotes peace, culture and education.

More

ITTO and Soka University agree to increase collaboration

2020/02/25

ITTO and Soka University have agreed to collaborate with the aim of increasing the knowledge and exposure of Soka University students to global environmental issues through the exchange of publications and other information materials, speakers, the joint organization of seminars, and opportunities for internships at ITTO.

More

ITTO and Japanese agencies convene REDD+ 2020 start-up seminar

2020/01/21

Japan’s Forestry and Forest Products Research Institute, the Japan International Cooperation Agency, the Japan Public–Private Platform for REDD+ and ITTO jointly convened a seminar in Tokyo on 21 January 2020 to explore current and future opportunities for REDD+, including those of the private sector in support of national-level activities. The seminar provided an overview of the experiences gained in REDD+ over the last decade; tools, guidelines and technologies; and the performance of selected projects funded by the Government of Japan.

More

Executive Director of General Affairs Department, City of Yokohama, makes courtesy call to ITTO headquarters

2019/10/30

ITTO Executive Director Dr Gerhard Dieterle received a courtesy call from Mr Watanabe Takakazu, who was appointed recently as Executive Director of the General Affairs Department, International Affairs Bureau, City of Yokohama. Mr Watanabe and support staff visited the ITTO office on 30 October 2019.

Yokohama is ITTO’s host city, and the Organization has always enjoyed a strong and productive relationship with the City and its officials.

More

Courtesy call by Soka University and Soka Gakkai

2019/09/05

Representatives of Soka University and Soka Gakkai visited ITTO on 5 September 2019 to extend an invitation to the Holocaust Exhibition to be held at Sanbo Center on 19 September 2019. For more details of the event visit https://www.soka.ac.jp/assets/static/special/holocaust/ (in Japanese).
 

More

ITTO speaks with Japanese private sector on international tropical timber trade

2019/08/23

ITTO Executive Director Dr Gerhard Dieterle presented on global trends in the tropical timber trade in August 2019 at a one-day seminar hosted by the Japan Forestry Association. In his presentation, Dr Dieterle spoke about the outlook for demand for timber and wood products, the substitution effects of the increased use of wood products for mitigating climate change, and the need for more investment in afforestation and reforestation.

More

Meeting with members of the House of Representatives from Kanagawa Prefecture

2019/06/05

A Courtesy call between ITTO Executive Director Dr Gerhard Dieterle and Mr. Manabu Sakai, a member of the Japanese Diet from the prefecture of Kanagawa, resulted in expressed appreciation for Kanagawa’s prefecture support, Mr. Sakai’s appreciation on ITTO’s activities with communities in Yokohama and discussion over ITTO activities in Africa.

More

Courtesy call with Japan's Chief Cabinet Secretary

2019/05/24

Courtesy call of Dr Gerhard Dieterle, ITTO Executive Director and H.E. Yoshihide Suga, Japan's Chief Cabinet Secretary on 24 May 2019. ITTO is grateful for the support of the Japanese government and look forward to increase collaboration in mutually beneficial endeavors.

More

Courtesy call with Japan's State Minister for Foreign Affairs

2019/05/23

Courtesy call of Dr Gerhard Dieterle, ITTO Executive Director and Dr Toshiko Abe, Japan's State Minister for Foreign Affairs (right) on 23 May 2019. ITTO is proud to have meet H.E. Toshiko Abe and discuss ways to increase collaboration in mutually beneficial endeavors, such as climate-change mitigation, biodiversity conservation, sustainable development and sustainable timber supply chains.
 

More

Courtesy call with the Governor of Kanagawa prefecture

2019/01/24

A meeting was held on 24th January 2019 between Gerhard Dieterle and the Governor of Kanagawa prefecture, Mr Yuji Kuroiwa. Discussions included the work of the Kanagawa prefecture and ITTO on SDGs and other topics related to forestry and future collaborations.
 

More