L’OIBT va prendre part à l’Exposition internationale Horticole 2027 à Yokohama

2026/03/16

La Directrice exécutive de l’OIBT, Sheam Satkuru (au centre), pose pour une photo commémorative aux côtés de M. l’ambassadeur Koshikawa Kazuhiko (à g.) et du Secrétaire général de l’Association japonaise pour l’Exposition Internationale Horticole 2027, M. Komura Masato (à d.). © Mitch St.Hilaire/OIBT

Ce 12 mars, l’OIBT a signé un contrat officiel de participation à l’Exposition Internationale Horticole 2027 (GREEN x EXPO 2027).

L’OIBT insufflera son dynamisme à la GREEN x EXPO 2027 à travers diverses activités, notamment une exposition qui simulera une ambiance évoquant une forêt tropicale ainsi que des forums et ateliers visant à sensibiliser le public, et en particulier les jeunes. © Mitch St.Hilaire/OIBT
L’OIBT est la première organisation internationale à signer un accord avec la GREEN x EXPO 2027, un événement international qui réunira des publics venus du Japon et des quatre coins du monde autour des thématiques de la nature, de la verdure et de la bioéconomie.
 
L’OIBT est la première organisation internationale à signer un accord avec la GREEN x EXPO 2027. © Mitch St.Hilaire/OIBT

Lors de la cérémonie de signature qui s’est déroulée au siège de l’Organisation, la Directrice exécutive de l’OIBT, Sheam Satkuru, a confirmé le détail de la participation de l’OIBT à la GREEN x EXPO 2027. L’OIBT insufflera son dynamisme à la GREEN x EXPO 2027 à travers diverses activités, notamment une exposition qui simulera une ambiance évoquant une forêt tropicale ainsi que des forums et ateliers visant à sensibiliser le public, et en particulier les jeunes.

La Directrice exécutive de l’OIBT, Sheam Satkuru, a offert un présent à M. l’ambassadeur Koshikawa Kazuhiko. © Mitch St.Hilaire/OIBT

Mme Satkuru a signé l’accord aux côtés de M. l’ambassadeur Koshikawa Kazuhiko (Commissaire de la GREEN x EXPO 2027) et de M. Komura Masato (Secrétaire général de l’Association GREEN x EXPO). Suite à la cérémonie de signature, la Directrice exécutive de l’OIBT a répondu aux questions des médias présents concernant la participation de l’OIBT à cet événement.

Suite à la cérémonie de signature, la Directrice exécutive de l’OIBT a répondu aux questions des médias présents concernant la participation de l’OIBT à la GREEN x EXPO 2027. © Mitch St.Hilaire/OIBT

En tant que seule organisation internationale dont le siège est situé à Yokohama, cet accord représente l’engagement indéfectible de l’OIBT à collaborer avec la Ville de Yokohama, la collectivité locale et le public au sens large.

«L’OIBT se réjouit d’apporter son expérience des forêts tropicales luxuriantes et de la partager avec le public qui se rendra à la GREEN x EXPO 2027. Nous espérons que cette participation de l’OIBT contribuera à enrichir le succès de la GREEN x EXPO 2027 et qu’elle laissera un souvenir durable de ce prestigieux événement», a dit Mme Satkuru. 

La Directrice exécutive de l’OIBT, Sheam Satkuru, a félicité la Ville de Yokohama et le Secrétaire général de l’Association GREEN x EXPO, M. Komura Masato, d’accueillir la prestigieuse GREEN x EXPO de mars à septembre 2027. © Mitch St.Hilaire/OIBT

L'Exposition Internationale Horticole 2027 (GREEN x EXPO 2027) se tiendra à Yokohama de Mars à septembre 2027. 

Pour en savoir plus sur l’Exposition Internationale Horticole 2027, cliquez ici.

Récentes activités