• TOP
  • Manuals for Projects under Implementation

Directives pour la sélection et l'emploi de consultants, l'achat et le règlement de biens et services

3587_ext_03_0.jpg

La deuxième édition de cet ensemble de directives, élaborée à partir de la première édition parue en juin 1993, tient compte des acquis d’expérience des pays membres dans ces aspects des travaux de projets et de l’utilisation de fonds de projets permettant l’obtention de biens et services suivant des modalités plus efficientes et efficaces. Ces directives doivent être utilisées en conjonction avec les
autres procédures pertinentes exposées dans les autres manuels et lignes directrices OIBT révisés, et à la lumière des décisions du Conseil relatives au cycle des projets.

Publié :  2009
Auteur :  OIBT
Numéro :  GI-16
ISBN :  4-902045-61-3

Manuel des procédures d'opérations normalisées du cycle des projets OIBT

3588_ext_03_0.jpg

Le Manuel présente toutes les procédures et modalités mises en œuvre dans le travail de projet et guide les principaux exécutants du cycle du projet dans l’accomplissement de leurs fonctions à travers l’éventail des phases du cycle des projets. Le pays membre, le point de contact, l’agence d’exécution, le centre national d’information et d’échanges, le panel d’experts chargé de l’évaluation technique des propositions de projets, les consultants, les évaluateurs du projet, les vérificateurs aux comptes indépendants, le secrétariat de l’OIBT, les Comités de l’OIBT et le Conseil doivent respecter les procédures et
directives prescrites dans ce manuel pour conduire efficacement tout projet de son début à sa fin.

Publié :  2009
Auteur :  OIBT
Numéro :  GI-15
ISBN :  4-902045-65-6

Manuel OIBT de suivi, examen, rapports et évaluation de projets

3624_ext_03_0.jpg

La troisième édition du Manuel OIBT de suivi, examen, rapports et évaluation de projets a été conçue et préparée pour guider l’OIBT et les agences d’exécution des projets OIBT dans leurs fonctions ordinaires de suivi et d’évaluation des travaux d’exécution des projets ainsi que dans le travail d’évaluation de certains projets pour lesquels a été jugée nécessaire une évaluation approfondie de leur validité, de leur adéquation structurelle et de leur impact.

Publié :  2009
Auteur :  ITTO
Numéro :  GI-14
ISBN :  4-90204563-X

• TOP
  • Manuals for Projects under Implementation

Guidelines for the selection and employment of consultants, procurements and payments of goods and services

3587_ext_03_0.jpg

This second edition of the set of guidelines has been prepared building upon the first edition published in June 1993; taking into account the experiences gained by Member Countries in these aspects of project work and to utilize project funds for more efficient and effective procurement of goods and services. It should be used in conjunction with other relevant procedures stipulated in the other revised ITTO manuals and guidelines and pertinent decisions of the Council related to the project cycle.

Published :  2009
Author :  ITTO
ID number :  GI-16
ISBN :  4-902045-50-8

Manual on standard operating procedures for the ITTO project cycle

3588_ext_03_0.jpg

This manual covers all the procedures involved in project work and guides the main implementers in the project cycle in performing their roles in the various phases of the project cycle. The Member Country, the Contact Point, the Executing Agency, the Clearing House, the Expert Panel for Technical Appraisal of Project Proposals, Consultants, Project Evaluators, Independent Auditors, the ITTO Secretariat, the ITTO Committees and the Council should adhere to the procedures and guidelines prescribed in the Manual to effectively operate a project from beginning to end.

Published :  2009
Author :  ITTO
ID number :  GI-15
ISBN :  4-902045-49-4

ITTO manual for project monitoring, review, reporting and evaluation

3624_ext_03_0.jpg

This third edition of the ITTO Manual for Project Monitoring, Review, Reporting and Evaluation was designed and prepared to guide both ITTO and ITTO Project implementing agencies in their routine monitoring functions relating to the assessment of Project progress during implementation, and in the evaluation work carried out for certain Projects for which an in depth assessment of validity, design appropriateness and impact is found necessary.

Published :  2009
Author :  ITTO
ID number :  GI-14
ISBN :  4-902045-48-6