Inscription au MIS

Raison pour laquelle nous vous demandons de vous inscrire

Votre inscription nous permet de mieux connaître les utilisateurs du service MIS de l'OIBT. Nous pouvons ainsi développer ce service et le promouvoir, notamment auprès des bailleurs de fonds afin d'être certains de pouvoir continuer à l'offrir gratuitement.

Une fois inscrit, vous aurez accès aux bulletins bimensuels de notre Service MIS qui diffuse des informations concernant les marchés et les tendances des prix à travers le monde. Vous y trouverez les prix indicatifs de plus de 400 variétés de bois tropicaux et produits valorisés fournis par les principaux producteurs de bois tropicaux; vous aurez accès également aux anciens numéros du bulletin qui sont une source précieuse de données pour analyser les tendances du commerce.

Pourquoi est-il extrêmement important de communiquer sans délai des informations exactes sur les marchés et le commerce des bois – après tout, nombreux sont ceux qui attribuent la destruction des forêts tropicales à l'industrie des bois tropicaux, pour le moins en partie? C'est qu'une industrie et un commerce des bois tropicaux opérant sur un mode durable peuvent énormément contribuer à la mise en valeur et à la conservation des ressources forestières tropicales. Le commerce et l'industrie des bois tropicaux procurent également des possibilités de travail, des gains de devises et des recettes fiscales, dont le besoin se fait cruellement sentir – raisons de plus pour veiller à préserver les forêts en tant que forêts. De plus, la croissance du secteur industriel contribue au développement d'importantes infrastructures et d'équipements: fourniture d'électricité et d'eau, routes, écoles, hôpitaux, systèmes de télécommunications et installations portuaires.

Plus de 4000 personnes utilisent le service MIS de l'OIBT, venez vous y joindre!

Maintenant inscrivez-vous

MIS registration

Why we're asking you to register

The registration process enables us to learn more about the people who use the ITTO MIS. This helps us develop the service and to promote it, including to the donors who ensure that we can continue to deliver it free of charge.

By registering you will have access to the twice-monthly ITTO MIS bulletins, which provide market news and price trends from around the world. You will obtain indicative prices for over 400 tropical timber and added-value products from the major tropical timber producers, and you will gain access to past issues of the bulletin, a valuable source of trade data for trend analysis.

Why is the delivery of timely and accurate tropical timber market and trade news important? After all, many people hold the tropical timber industry at least partly responsible for tropical forest destruction. But a tropical timber industry and trade operating in a sustainable way can make a substantial contribution to the development and conservation of tropical forest resources. The tropical timber trade and industry also provide much-needed employment, exchange earnings and tax revenue - income that helps justify keeping forests as forests. Moreover, the growth of the industrial sector assists the development of important infrastructure such as electricity and water supplies, roads, schools, hospitals, telecommunications and ports.

Join more than 4,000 current users of the ITTO MIS.

register now